Rechercher dans ce blog

LES DESORDRES DANS LA CONSTRUCTION DU BATIMENT

Découvrez ce site TOTALEMENT INDISPENSABLE Comme moi vous aimeriez connaître les désordres les plus courants dans la construction, quels sont les risques et erreurs les plus fréquentes qui expliquent qu'une maison puisse se retrouver avec des murs fissurés, des affaissements, des problèmes liés à l'absence d'étude de sol, le comportement dramatique d'un sol en argile qui n'a pas été pris en compte, des fuites en toiture, des termites dans les bois, des problèmes d'étanchéité, des enduits qui farinent ou fendillent. ou pire comme la corrosion des armatures de béton armé, les risques de la maison à ossature bois, l'engorgement des systèmes d'assainissement autonomes, pourquoi les remontées capillaires se produisent. Le problème des conduits de cheminée, tirage etc... Les problèmes d'humidité en salle de bain etc...
Tout est expliqué avec des mots simples, des schémas. De mon point de vue, avant de commencer son autoconstruction ou pour surveiller ce que font les artisans que vous utilisez, ce site est carrément providentiel. A découvrir d'urgence !!!!!!!!!
Si vous voulez contrôler votre maison construite par un constructeur, pavillonneur faites y un tour aussi, cela peut vous éviter de râler pour rien si tout est normal ou vous donner les premières pistes pour comprendre ce que vous voyez et qui ne vous semble pas normal. Dans le doute faites déplacer un expert du contrôle de la construction.

Articles les plus consultés