Rechercher dans ce blog


AUTOCONSTRUCTION MAISON SIPOREX YTONG XELLA


Comment construire soit-même une maison en siporex ou béton cellulaire? J'ai sélectionné ce blog d'autoconstructeur qui vous expliquera comment il a précédé, depuis les fondations jusqu'au stage fait chez Xella à Mios et la mise en oeuvre des murs en Ytong de 30cm. Le blog est très très bien documenté et d'actualité (la construction n'est pas encore terminée au 30.04.2010).
J'ai juste quelques remarques sur les fondations par rapport à mon article
qui renvoie vers le site des désordres dans la construction. En effet je n'ai pas vu sur le blog de la maison en béton cellulaire:
Béton de propreté dans les fouilles
Distance minimale de 4cm en enrobage des armatures de fondations
Mais c'est peut-être normal.
Pour le reste des postes (implantation, plancher hourdis, murs siporex etc...) j'ai beaucoup appris. Pour lier les fers des fondations j'ai trouvé les explications parfaites.
A découvrir donc !
..................................................................
A découvrir sans tarder voici le lien officiel :
..................................................................

.

Articles les plus consultés