Rechercher dans ce blog


LE FINANCEMENT DE LA CONSTRUCTION D'UNE MAISON

La réalité Française est qu'avec 1.500E de revenus mensuels, sans aucun crédit à charge et sans apport, il faut avoir un CDI depuis des lustres pour emprunter et encore, vous allez le voir, la somme que l'on peut vous prêter est dérisoire par rapport aux réalités des coûts de la construction ou des terrains !
Arrêtez de rêver !
Je vous conseille en ce sens de lire le dossier du profil de l'emprunteur idéal sur le site de meilleurtaux.com. C'est édifiant.
Bref.
Sur 25 ans je vais pouvoir emprunter avec ce salaire environ 90.000E et il me restera 1.000E pour vivre, autant dire une misère une fois les impôts enlevés, les courses, l'essence et internet...

Pensez-vous sincèrement qu'il soit crédible d'acheter un terrain et d'y construire ou faire construire une maison pour cette somme ?


  • La réponse est OUI si vous habitez dans la Creuse.
  • La réponse est NON si vous habitez près d'une grande ville.
A peu de chose près ce montant de 90.000E c'est souvent le prix du terrain NU.
On rêve !!!

Comme pour informer il me faut continuer à écrire je vais considérer que je peux acheter un terrain à 40.000 euro donc que j'habite au fin fond de la campagne et que je me tape des dizaines de kilomètres en voiture pour aller au boulot...
Autant dire qu'au bas mot je laisse sur le carreau déjà 40% de la population Française à minima.
Mais je ne suis pas responsable !

Il va donc me rester 50.000E pour construire.

Pour conclure, emprunter c'est déjà un problème quasi insurmontable pour nombre de précaires soit des millions de gens. Mais en sus cela ne vous permet pas de vous construire une maison partout puisque c'est le prix du terrain proche banlieue en province que l'on vous prêtera. Quand à auto-financer là il faut arrêter de rêver. Pas grand monde ne peut vraiment avoir économisé 90.000E à 30 ans...


..................................................................................................................................
Cet article a été rédigé par dA dOrf www.dadorf.ch

Tous droits réservés / NE COPIEZ-PAS, FAITES PLUTOT UN LIEN :)
..................................................................................................................................

Articles les plus consultés