Rechercher dans ce blog


LES PRIX PROPOSES PAR LES CONSTRUCTEURS DE MAISONS

Nous avons vu que l'autoconstruction ou le fait de garder la plomberie, la couverture à vos moindres frais est ILLEGAL. Il faut, en l'état de la loi, pour la respecter se tourner vers des constructeurs, des architectes, des fabricants etc....
Bref qu'y a t'il au catalogue ?

Ne rêvez plus du tout ...

Vraiment peu de choses en deça de 1.000E le m2 TTC.

Décodé cela veut dire que pour mon budget restant de 42.000E je peux construire 42 m2.
Ca fait pas rêver et à la revente, si je perds mon emploi, si je divorce bref si j'ai besoin de solder ce crédit de presque 500E/mois je vais me retrouver avec un bien qui ne correspond pas du tout aux besoins du plus grand nombre.

Et en sus, je vous jure qu'il n'ya aura pas trop de constructeurs intéressés par mon projet de 42m2...

Si je vous dis que la marge brute dans la construction est de près de 60% vous allez immédiatement en déduire que les constructeurs sont pires que les banquiers...
Mais ce serait sans compter sur les charges qui pèsent sur eux et tout le toutim habituel qui rend tout travail salarié en France totalement NON compétitif.

Pire, dès lors que le prix est inférieur à 1.000E/m2 TTC il faut que vous soyez vigilants... C'est-y pas un comble ?

La plupart des professionnels ne se prennent pas la tête, la demande est impossible à tarir.
Les carnets de commande sont pleins.
Pourquoi voudriez-vous qu'ils fassent des efforts tarifaires ?

ENFIN, les solutions techniques pour construire moins cher sont toutes en décalage par rapport aux règles d'urbanisme.
Le bois par exemple a pendant très longtemps été proscrit dans les villes.
10 ans pour changer les mentalités, au bas mot !!!
Cela refroidirait n'importe quel concepteur innovant qui devrait négocier contre des élus ou des fonctionnaires bien logés et déconnectés des réalités budgétaires de certains administrés.

Résumé :
Si je ne fais pas preuve d'inventivité ou que je ne me place pas hors la loi me voilà condamné à vivre dans 42m2 !
Beurk, ça ne fait pas rêver...
Et essayez de revendre une maison de 42m2 sur le marché immobilier.
90.000 euros ma maisonnette de cette taille, cela ne se fait pas.
Tout simplement un non sens du point de vue du marché !

Et je vous parle pas des délais où cette épopée m'amène.
Terrain en poche j'ai consommé minimum 2 mois.
Il m'en reste 2 pour avoir mon autorisation de construire.
Et 2 encore pour me prémunir du recours des tiers.

Vous ne connaissez pas ?

J'imagine que vos illusions fondent, fondent, fondent...

Le constat n'est pas brillant.

..................................................................................................................................
Cet article a été rédigé par dA dOrf www.dadorf.ch

Tous droits réservés / NE COPIEZ-PAS, FAITES PLUTOT UN LIEN :)
..................................................................................................................................

Articles les plus consultés