Rechercher dans ce blog

LE BILAN D'UNE CONSTRUCTION DE MAISON CONFORME A LA LOI

La construction dure généralement 12 mois avec un professionnel. C'est en tous cas les pratiques que l'on retrouve dans les CCMI. Alors que construire ne dure vraiment pas longtemps...

Que voulez-vous il faut de la souplesse pour les pros sinon ils passeraient leur temps dans les tribunaux. La réalité de leur métier est dure. Ne cherchez donc pas à comprendre c'est ainsi.

Personnellement je trouve le bilan catastrophique.
La loi m'a imposé de construire dans le style ''local'' avec des pros en 12 mois seulement 42 m2 pour 90.000E qui vont me laisser seulement 1.000E/mois pour vivre pendant 25 ans.

Ca ne fait pas vraiment rêver.

Et, sans solutions autres...
Sachez en sus que dans quelques années, avec la nouvelle réglementation thermique très ambitieuse cela nous coûtera encore plus cher de construire !!!

Quelles sont donc les alternatives à ce sinistre constat que je viens de vous dresser ?

Démerdez-vous. Il n'y en a pas.

Autoconstruisez avec quelques risques (absence d'assurance dommage ouvrage etc...) ou attendez qu'un concepteur professionnel propose LA maison nationale low cost.
Sachez que cela sera impossible tant que l'urbanisme restera communal. Autant dire que ce n'est pas pour ce siècle !
Définir un modèle low cost qui soit acceptée de la Provence à l'Alsace c'est un doux rêve et économiquement il n'est pas possible de définir un modèle Low cost sur mesure pour faire plaisir au Maire de chaque commune de France.
Donc ça ne se fait pas.
Donc ça dure depuis des années.
Et ça durera encore des lustres.

Il existe une piste, maigre... Mais elle n'est qu'à l'état de projet.

A suivre ou pas :)

Y a quand même de quoi être en colère non ?

Bon courage !



..................................................................................................................................
Cet article a été rédigé par dA dOrf www.dadorf.ch

Tous droits réservés / NE COPIEZ-PAS, FAITES PLUTOT UN LIEN :)
..................................................................................................................................

Articles les plus consultés